top of page

LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE À PARTIR DE 15 ANS

L’apprentissage anticipé de la conduite (ACC) généralement appelé « conduite accompagnée » présente de nombreux avantages : formation plus solide pour l’élève et plus sécurisante pour les parents. Lorsque le permis B est ensuite obtenu, vous avez déjà des milliers de kilomètres au compteur !

L’essentiel est d’apprendre à conduire plus tôt et sur une plus longue durée, ce qui est favorable à la sécurité du jeune conducteur et de ses passagers. De plus, cela permet d’obtenir les 12 points du permis de conduire en 2 ans, au lieu de 3 ans de conduite avec le permis classique.

Important : la conduite accompagnée doit durer au moins un an. Cela nécessite également un investissement en temps pour les accompagnateurs (il peut y en avoir plusieurs) qui doivent assister à certaines sessions de formation. C’est très intéressant pour se « rafraîchir » la mémoire à propos de la conduite et de la sécurité routière en général. Les sessions se déroulent toujours dans une ambiance très conviviale dans nos agences auto-écoles.

LA CONDUITE SUPERVISÉE À PARTIR DE 18 ANS

Si votre niveau en conduite n’est pas suffisant pour passer l’examen ou en cas de premier échec, cette option est une excellente solution pour économiser des heures supplémentaires avec un moniteur auto-école.

La conduite supervisée est exactement sur le même principe que la conduite accompagnée, c’est-à-dire conduire avec un accompagnateur. Cette personne (famille, ami…) est conseillée par nos soins et un bilan de conduite sera programmé pour faire le point (1 heure de conduite).

QUEL VÉHICULE POUR LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE OU SUPERVISÉE ?

Bonne nouvelle, l’apprentissage du permis en conduite accompagnée ou supervisée ne nécessite aucun équipement particulier sur votre voiture. La seule règle est que l’apprenti conducteur ne doit JAMAIS être seul dans le véhicule et qu’il doit être avec un des accompagnateurs désignés.

bottom of page